• Composition : pour le film documentaire De la joie dans ce combat, réalisé par Jean-Gabriel Périot pour 3e Scène/Opéra national de Paris.
• Interprètes : Malika Bellaribi-Le Moal (mezzo-soprano), ensemble vocal issu des ateliers dirigés par Malika Bellaribi-Le Moal dans le cadre de l’action «Une diva dans les quartiers», musiciens de l’Opéra national de Paris [Thibault Vieux et Stéphane Causse (violon), Pierre Lenert (alto), Mathieu Rogué (violoncelle), Daniel Marillier (contrebasse), Vincent Penot (clarinette), Nicolas Chatenet (trompette), Christophe Vella (timbales et percussions), Damien Petitjean (percussions)], Louis Dechambre (piano), Antoine Dutaillis (direction).
• Première projection mondiale : 10/12/2017, Gaîté-Lyrique (Paris), dans le cadre du festival 3e Scène.
• Inédit.
Dans ce film-documentaire, Jean-Gabriel Périot dresse en creux le portrait d’un groupe de femmes pour qui la musique est un moyen de résister et de sortir de l’isolement. Le compositeur Thierry Escaich collabore à cette réalisation en composant la musique originale du film, interprétée par neuf musiciens de l’Opéra national de Paris.